Le doré s’invite dans la salle de bain, on vous montre ?

Salle de bain doré

Déco de salle de bain dorée, la tendance 2021

L’or brossé est véritablement LA matière tendance 2021 pour décorer votre salle de bain.

Bien loin d’être réservée aux palaces et hôtels de luxes, bien loin de sa réputation de matière de décoration vieillotte et cheap… le doré est plus que jamais la couleur à suivre. Cette couleur/matériau a su se réinventer pour briller sous le feu des projecteurs du monde de la décoration d’intérieur.

Encore faut-il savoir par où commencer pour ne pas justement tomber dans le too much. L’art du doré réside dans la légèreté et la subtilité.

Voici donc nos conseils à appliquer pour manier l’or brossé et le doré dans la salle de bain comme un véritable designer d’intérieur.

Quels éléments de la salle de bain adopter en doré ?

Pour être dans l’ère du temps, le doré devra apparaitre par petites touches dans la salle de bain.
Non aux pans de mur effet doré, aux lavabos en imitation or et autres superflus qui donneront des airs de Versailles à votre pièce.

La robinetterie Or Brossé, on craque !

La robinetterie dorée, il fallait y penser ! Pourtant, là réside tout le charme d’une salle de bain décorée avec style.
Chez Democratik Design, nous vous proposons toute une gamme « or brossé », elle vous a plu dès sa sortie et nous avons très rapidement croulé sous les commandes (pour notre plus grand bonheur).

Ce qui fait une jolie robinetterie dorée, ce sont ses matériaux. Notre gramme est effet or brossé, le rendu sur nos robinets est donc mat ce qui permet d’éviter un effet « toc ».

Manopola or brossé & Marbre


Un design le plus épuré et minimaliste possible donne toute sa gloire à la couleur du matériau. Nos mitigeurs sont modernes et trouveront leur place dans tous les projets de rénovation de salles de bain.

Petit plus non négligeable, le calcaire trouve difficilement sa place sur le doré, on ne le voit pas ! Voire même moins que sur des robinets classiques chromés.
L’or brossé est robuste et facile d’entretien, aucunement besoin de le frotter pendant des heures ;)


Les luminaires suspendus aux finitions dorées

Si vous avez la chance d’avoir une salle de bain aux plafonds hauts, les luminaires suspendus sont faits pour vous. Ils sauront révéler tout le charme de la pièce en accentuant la perspective.
Bien sûr, le doré et la lumière vont de paire, ce qui donnera incontestablement une touche chaleureuse à la pièce.


Le miroir au cadre en or

Élément essentiel de la salle de bain, le miroir de réinvente dans cette pièce depuis plusieurs années pour devenir un élément de décoration à part entière.
Mes miroirs ronds sont ultra tendances ces derniers temps. Choisissez un miroir rond aux rebords dorés pour révéler toute la splendeur de votre pièce.

Vous avez une préférence pour le vintage ? Un grand miroir au cadre à moulures dorées est également tout à fait envisageable dans une salle de bain !

A vous de choisir le style qui vous ressemble et de mêler les différents éléments dorés sans en faire trop.

Salle de bain doré

La décoration dorée

On oublie souvent de décorer sa salle de bain, pourtant les finitions de cette pièce y sont tout aussi importante qu’ailleurs. Nous fréquentons notre salle de bain plusieurs fois par jour, autant s’y sentir bien !
Le doré peut donc aussi s’inviter sur des éléments de décoration, un vase, le porte-savon, des bougies, des poignées de meuble…

 Le doré et le minimalisme

Comme dit plus haut, mieux vaut éviter la surcharge pour éviter de se retrouver avec une salle de bain type « mille et une nuits » ou palais royal.
Le minimalisme est donc crucial pour réussir sa déco.
On évite au maximum les éléments dorés à motifs, les moulures, les poignées surchargées, bibelots dorés, etc…
Avec l’or brossé plus que jamais, gardez toujours en tête le fameux slogan des architectes allemands des années 30 « Less is more ».
Cette phrase est une véritable ode à la simplicité pour un résultat bien plus époustouflant.
Pensez-y ;)


 Les matériaux pour révéler le doré

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le doré se marie très bien avec de nombreux matériaux. Voici une petite liste non-exhaustive pour vous inspirer :

 Le doré et le bois brut

Nous vous parlions dans un précédent article de la tendance des matériaux bruts et naturels pour une décoration bohème, bonne nouvelle ! Le doré en raffole et s’associe parfaitement à cet univers.
Associez votre robinetterie en or ou décoration de salle de bain dorée à un meuble en bois mat, à des étages en bois clair…
Et c’est valable pour toutes les pièces de la maison !
On adore, pas vous ?

Accessoires Dorés

Source Maison du monde

Bois brut doré
Source Pinterest


Le doré et le carrelage

Qu’il soit aux finitions mat ou brillantes, qu’il soit blanc ou de couleur, qu’il soit disposé en diagonale ou non… le carrelage se marie à merveille avec le doré.

Vous l’aurez compris, opter pour des éléments de déco doré ne freinera en rien vos possibilités pour le reste de l’aménagement de la pièce.
Au contraire, le doré sur le carrelage quel qu’il soit accentue une certaine modernité par l’alliance de deux matériaux rarement vus ensemble.

Luisa or brossé

Alors, prêt à adopter le doré dans votre salle de bain ?

Share: