Salle de bain moderne: 4 tendances en 2020 pour vous inspirer

4 tendances inspirantes
Comme chaque début d’année, nous aspirons à nous lancer dans de nouveaux projets : qu’ils soient professionnels, concernent un voyage ou une modernisation de certaines pièces de la maison... Janvier a été l’occasion pour nous tous de faire le point avec nos envies 2020.

Il est désormais temps de se lancer, mais sans laisser place au stress. Cette année, pour faire les choses bien, mieux vaut les faire sous le signe de la douceur et de la détente. 
C’est pourquoi, parmi les résolutions à se fixer cette année ; SE RELAXER. 
Et qui dit relaxation, dit un bon bain moussant ou une agréable douche chaude dans une belle salle de bain !

Quant à l’élégance, la nouvelle année 2020 s’avère être prometteuse en termes de modernité et de fraîcheur. Alors pourquoi ne pas en profiter pour rénover votre salle de bain et bien commencer cette nouvelle année ? 
Styles, couleurs, robinetterie, découvrez les 4 tendances en 2020 pour une salle de bain modernisée.

1. Le design biophilique en priorité !


Biophilie ? « Bio » et « philie » traduisent l’amour du paysage naturel. Adopté dans le domaine de l’architecture, le design biophilique fait référence à une conception « Green » qui se rapproche de l’environnement naturel.
C’est prouvé, la nature a un effet relaxant et apaisant indéniable. La verdure, la lumière du soleil, la fraîcheur de l’air, le son de la nature … Ce sont tous des remèdes très efficaces au stress. 
C’est pourquoi, en cette nouvelle année, les architectes d’intérieur s’inspirent de la végétation, de la lumière du jour et des textures naturelles pour réussir un relooking apaisant d’une salle de bain.

4 tendances inspirantes
Source : Pinterest

Le concept du design biophilique repose sur un aménagement intégrant des éléments de la nature afin de procurer un sentiment de bien-être et de « déconnexion » totale.
Ainsi, pour rénover votre salle de bain, optez pour la décoration avec des fleurs, des plantes et des végétaux dans la pièce ; ou bien une simple tapisserie à motif de feuillage si la place vous manque. 
Par ailleurs, la favorisation de la lumière naturelle du soleil est essentielle, grâce à de grandes fenêtres ou bien à un régulateur d’intensité de lumière ; mais pas seulement.
Le choix de matériaux naturels est crucial également.

4 tendances inspirantes
Source :Pinterest et https://www.dominoeffect.be/


2. Quels matériaux naturels choisir ? La pierre naturelle en tête de liste !

En 2020, la salle de bain tendance saura jouer avec les déclinaisons de pierre naturelle.

Reconnues en tant que matériau haut de gamme, les pierres naturelles sont non seulement luxueuses mais aussi très faciles à entretenir. 
A la fois robustes et élégantes, elles peuvent habiller les éléments sanitaires de votre choix lors de la rénovation de votre salle de bain. 
Il en va de même pour le sol et les revêtements, les pierres garantissent un aspect naturel intemporel et sobre.

Granit, marbre, quartz ou encore ardoise, à vous de choisir parmi toutes ces déclinaisons de matière pour combiner une salle de bain dans laquelle vous vous sentirez bien.

4 tendances inspirantes

Source : http://croydonsport.info/carrelage-salle-de-bain-pierre/

3. La robinetterie, vers un style plutôt minimaliste


Ce sont les mitigeurs en toute simplicité qui volent la vedette dans la salle de bain en 2020.
La tendance cette année est d’opter pour un aspect minimaliste en matière de robinetterie. 
Les robinets au fini noir mat sont en vogue en 2020, se positionnant assurément en haut de la liste des favoris, pour garantir une esthétique contemporaine. 
Chez Democratik Design, vous trouverez les mitigeurs modernes qu’il vous faut ! 
Zoom sur quelques exemples qui s’adaptent à une large variété de styles de décoration.

4 tendances inspirantes
Source : Democratik Design 

4. Les couleurs chaudes, un must pour une salle de bain modernisée !


Jaune, rouge mais aussi champagne, ce sont les couleurs qui s’imposent cette année pour réussir un relooking réussi de votre salle de bain, donnant du pep’s et un effet cosy à votre intérieur.

Cependant, ces couleurs peuvent être délicates à assembler dans la mesure où ce sont des couleurs vives. C’est pourquoi, l’utilisation de ces couleurs doit se faire avec tact pour garantir leur effet dynamique tout en évitant de tomber dans l’excès.

4 tendances inspirantes

Vous aussi, vous avez apprécié ces nouvelles tendances de décoration de salle de bain ? 
Vous êtes inspirés et motivés pour rénover votre salle de bain ? 
Alors qu’attendez-vous ? Lancez-vous !

Suivez Democratik Design sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune source d’inspiration pour refaire cette pièce à votre image.

Share: