Comment bien aménager une petite cuisine ?

Aménager petite cuisine

Avoir une petite surface pour sa cuisine, un problème ? Et bien non, au contraire ! On vous montre comment optimiser votre espace de cuisine !

 

Vous connaissez l’adage ? Ce n’est pas la taille qui compte. C’est encore plus vrai quand on a une petite superficie.

On mérite tout de même une cuisine digne de ce nom !

Découvrez les solutions qui intègrent un maximum d’options dans un minimum d’espace. Tout est à sa place. Elles s’offrent même le luxe d’être belles.

 

Gagner de la place, décorer sa petite cuisine, tout n’est pas si facile ! Et pourtant, nous vous proposons des astuces qui pourraient solutionner tous vos problèmes.

 

Gagner de la place dans sa cuisine

 

L’écrire c’est simple, le réaliser c’est évidemment bien plus difficile. Avoir une cuisine de petite taille n’est pas une catastrophe, loin de là.

Voici des petites astuces qui pourraient vous permettre d’optimiser votre espace :

Exploiter le moindre espace libre et angles d'une votre petite cuisine. Oui mais comment ?

 - Optez sur du mobilier fonctionnel et malin.

- Investissez dans du petit électroménager !

- Placez votre lave-vaisselle dans un tiroir coulissant.

- Placez le réfrigérateur près des placards.

- Choisissez une couleur neutre, jouez sur la lumière et la matière. On vous montre comment faire une cuisine lumineuse ?

 

Une cuisine en enfilade

 

Pour gagner des mètres carrés dans votre cuisine, vous pouvez l’aménager de sorte à ce qu’elle soit derrière une cloison, qui fait office de séparation avec le salon.

Cuisine en enfilade

Source :  Pinterest

La cuisine en enfilade vous permet donc de récupérer énormément de place mais aussi d’être ultra-fonctionnelle. Encore plus si vous installez un petit comptoir pour grignoter au bout de celle-ci.

Pour améliorer l’ensemble nous vous conseillons à présent de miser sur des rangements malins.

 

Des rangements malins

 

Pour optimiser une cuisine fermée, sans la surcharger de meubles, optez pour un plan de travail en forme de L, complété par des placards bas. En hauteur, préférez les modules ouverts et fermés pour présenter les livres et les objets de décoration.

Optez pour des placards sans poignés, pour une parfaite discrétion.

N’hésitez pas à installer ces placards jusqu'au plafond. Cela vous permettra d’utiliser comme il se doit votre plan de travail. De même que des tablettes au niveau fenêtre ou des angles encore libres. Maximiser l’espace libre sans surcharger !

Choisissez des rangements suspendus et si possible ouverts. De cette manière l’espace au sol sera moins saturé.

 

Une touche aérienne

 

Pour apporter de la légèreté, optez pour des éléments en verre, car c’est un matériau idéal qui renvoie la lumière. Choisissez des piètements transparents pour votre snacking par exemple, qui rendront invisibles les pieds de votre comptoir.

 

Une cuisine compacte

 

Et que pensez-vous d’une petite cuisine ouverte sur le salon ?

Cuisine ouverte

Source : Pinterest

Logez votre cuisine au coin de la pièce à vivre. Implantée en U, elle regroupera un maximum de rangements, un espace confortable de cuisson et même un plan snack. La cuisine compacte regroupe tout ce dont vous avez besoin quelques mètres linéaires, et agrémentez là d'un robinet qui vaut le détour !

En général, toute la place disponible est utilisée, du sol au plafond !

 

 

Petit espace, grandes idées ! Maintenant, vous avez toute l’inspiration pour savoir comment gérer au mieux l’espace disponible pour une cuisine esthétique... et efficace !

Découvrez toute notre gamme de mitigeurs cuisine, salle de bain, douche et bain en lien ci-dessous :

Share: