Comment décorer sa cuisine pour Noël ?

Comment décorer sa cuisine pour Noël ?

L’air commence à se rafraichir, les rayons des supermarchés croulent de papillotes, les téléfilms de Noël sont (déjà !!) sur toutes les chaines… Hé oui, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Et cette année a été tellement particulière, que cet air d’innocence, de joie et de retrouvailles est attendu de tous.
Alors, pourquoi se contenter de ne décorer que son salon ?
Voici quelques idées pour apporter de la joie de vivre aussi dans votre cuisine pour Noël !


Décorer oui, mais avec subtilité !

Bien sûr, la cuisine est une pièce quelques peu délicate à décorer. On manque souvent de place, il ne faut pas encombrer les plans de travail dont on se sert tous les jours pour cuisiner, les vapeurs grasses des cuissons peuvent abimer certaines décorations…

L’idée sera donc d’ajouter de petites touches de décoration sans en faire trop et en choisissant bien ses matériaux pour éviter un résultat comme ceci qui vous donne envie de tout arracher avant même d’avoir atteint le mois de janvier :

Sortir sa vaisselle dédiée


La première étape va bien sûr être de sortir de ses vieux cartons sa vaisselle de Noël.
Remplissez vos bonbonnières de papillotes, vos bocaux de sucres d’orge, de sablés bonhommes, de gourmandises… la période s’y prête et c’est tellement joli !
Placez-les ensuite sur des étagères, la table ou le buffet.

Comment décorer sa cuisine pour Noël ?

Niveau Art de la table, cette période vous permettra également de vous faire plaisir.
Recouvrez par exemple votre table d’une jolie nappe en lin blanc ou un joli chemin de table. Quelques chandeliers, des petites branches de sapin… l’esprit de Noël s’invite à table sans même avoir besoin d’attendre le 24 au soir.

Vous l’aurez remarqué, la tendance très présente cette année dans le monde de la décoration d’intérieur « bohème et nature » n’aura pas échappé de venir nous inspirer aussi pour Noël.
On privilégie des couleurs neutres, blanches, brunes, vert sapin et les matériaux naturels tels que le lin, le bois brut, les tiges et feuilles.


Des guirlandes aux fenêtres


Comme nous manquons de place dans la cuisine, pourquoi ne pas décorer les fenêtres ?
Non non, pas de bombe effet fausse neige, de stickers flocons collés aux carreaux… Cette année, on fait dans l’épuré.
Suspendez par exemple des guirlandes toutes fines à led étoiles :

Comment décorer sa cuisine pour Noël ?

Source: Freepik.com


Ou réalisez-en une vous-même à l’aide d’un bâton suspendu auquel vous pouvez mettre ce qui vous plaisir : des sapins en pate à sel des enfants, des petites pommes de pin ramassées en forêt, des tranches d’orange pailletées…
Le résultat sera forcément beau si vous y accrochez ce que vous aimez !

Les plantes


Dernière étape : les plantes. Noël ne serait pas Noël sans quelques branches de sapins, de houx suspendu, de baies rouge écarlate.
Mais comment ces plantes peuvent-elles trouver leur place dans la cuisine ?

Ne surchargez pas la pièce, l’idée sera simplement d’ajouter quelques touches qui rappelleront l’esprit « sapin ». Décorez très légèrement la table de quelques petites branches de sapin ou placez-les dans une tasse avec une bougie en son centre. Ou accrochez une petite guirlande sapin à un mur…

Comment décorer sa cuisine pour Noël ?

Source : InStyle

Voilà, n’oubliez pas que les choses les plus simples sont celles qui marchent le mieux.
Faites-vous plaisir, et surtout, passez de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Share: