Comment rendre sa cuisine plus conviviale quand on est en location ?

Comment rendre sa cuisine plus conviviale quand on est en location ?


Vous avez envie de vous sentir bien dans votre cuisine pour préparer de bons petits dîners mais vous avez du mal à faire de cette pièce dont vous n’avez pas choisi l’aménagement, un endroit à la fois chaleureux et qui vous ressemble ?
Comment le côté convivial et pratique peuvent-ils cohabiter lorsque la plupart des cuisines sont blanches et austères ?
Entre le carrelage trop brillant, les meubles souvent clairs et les plafonniers à la lumière agressive, les cuisines dans les biens en location sont souvent « froides ».

Voici quelques astuces déco pour rendre votre cuisine blanche et sans âme bien plus chaleureuse, même en étant en location !


Miser sur du mobilier en bois brut

S’il y a bien un matériau à privilégier pour que votre cuisine soi plus chaleureuse, c’est le bois brut ! Que ce soit votre table, vos étagères ou vos placards, le bois sera votre meilleur allié pour une déco accueillante et un brin vintage sans pour autant vous lancer dans un chantier !
Attention toutefois à ne pas vous tourner vers du bois trop foncé qui pourrait donner un effet vieillot ou sombre à la pièce.
Misez sur du pin, du bambou ou du chêne aux rainures apparentes.
Astuce : vous pouvez sabler ou poncer votre mobilier actuel pour faire ressortir le bois brut sans avoir à tout racheter. Pensez toutefois à traiter ensuite le bois avec du vernis spécial pour le protéger des tâches de gras, d’humidié et lui donner une belle couleur chaude.

Une robinetterie colorée et design

Un détail que l’on oublie souvent, pourtant pas des moindres puisque vous l’utilisez tous les jours : votre mitigeur !

Changer de robinetterie peut vous permettre d’apporter un peu de style à votre pièce. Industriel, vintage, moderne… Même en étant locataire, vous pouvez investir dans un joli robinet que vous emporterez dans votre futur chez vous quand vous déménagerez. Ré-installez l’ancien robinet au moment de l’état des lieux, et le tour est joué !

La bonne nouvelle, c’est que chez Democratik Design, nous sommes spécialisés dans la robinetterie originale, facile à installer et accessible à tous.
Notre chouchou du moment, c’est le modèle en or brossé, Kiwo à 60€ seulement. Le doré est incontestablement le plus demandé dans les cuisines de nos clients, et il ira à merveille pour ajouter une touche de chaleur dans une cuisine un peu trop froide.

Nous vous livrons gratuitement en 2 à 4 jours chez vous et sommes à votre écoute en cas de pépin, c’est pour ça que nos clients nous donnent 9,7/10 sur Avis Vérifiés.

 

Plus de caractère grâce à la faïence colorée

Même en étant locataire, vous avez la possibilité de créer une pièce qui vous ressemble sans vous lancer dans de grands travaux !

Vous pouvez par exemple personnaliser la faïence en collant des faux carrelages à motifs adhésifs sur vos carreaux blancs. La plupart tiennent sur la durée et s’enlèvent facilement au moment où vous déménagez.
Une astuce facile et peu onéreuse pour ajouter une touche de couleur qui vous !

Les plantes dans la cuisine pour un côté cosy
 


Quoi de mieux que d’inviter la nature dans son chez soi pour s’y sentir mieux ?
L’effet bénéfique des plantes sur le cerveau n’est plus à démontrer : réduction du stress, amélioration de l’humeur et boost des capacités cognitives…
Et comme s’il fallait encore un argument pour vous convaincre : elles sont tellement jolies !

Si on vous parle verdure, c’est parce que de petites plantes peuvent très bien trouver leur place dans votre cuisine. Souvent délaissées de cette pièce, certaines ont pourtant des vertus dépolluantes !

Si vous n’avez pas la main verte, les bouquets de fleurs séchés et les cactus sont également acceptés ;)

Travailler des sources de lumière plus douces


Le plus gros du problème des cuisines froides et tristes vient bien souvent de la luminosité de la pièce.
Quoi de pire qu’un tube néon blanc au plafond pour se sentir bien dans une pièce ?
Misez au contraire sur une variété de petits éclairages qui viendront adoucir la lumière dans la cuisine une fois la nuit tombée. Autre règle importante : n’achetez plus d’ampoules blanches, mais au contraire des lumières plus orangées et chaleureuses.

Même une cuisine toute blanche semblera bien plus accueillante ainsi !
La mode est aux suspensions industrielles ces dernières années, et on comprend pourquoi ! Le rendu est sobre et tendance. Optez pour 2 ou 3 suspensions, et installez une réglette lumineuse sous vos placards muraux en complément. Cela aura également l’avantage de mettre en lumière les différents espaces de votre cuisine et d’accroitre la perspective.


Alors, prêts à donner un peu de gaité à votre cuisine blanche ? Envoyez-nous vos avant/après sur Instagram !  Voici notre compte Insta : @democratikdesign

 

Chez Democratik Design, nous vous offrons les frais de port et le produit arrive chez vous en 2 à 4 jours ! Nous vous remboursons en cas de changement d’avis ou de pépin, c’est pour ça que nos clients nous donnent la note de 9,7/10 sur Avis Vérifiés.

Share: