Noir design : alliez le noir à votre nouvelle cuisine

Foga Noir mat

Vous hésitez encore à choisir la couleur de votre nouvelle salle de bain ou de votre cuisine design? Pourquoi ne pas opter pour du noir ? Il habillera votre cuisine à faire pâlir plus d’une pièce à vivre.

 Mat, texturé, glossy, en total look ou par des petites touches, le noir n’a décidément rien de monotone ! Il habille avec élégance notre pièce de vie. L’essayer c’est l’adopter !

 

 

Bien choisir son noir

Le noir est de nouveau à la mode et il va falloir s’y faire ! Auparavant symbole de tristesse et morosité, considéré comme un choix « spécial », parfois boudé par les amateurs de déco, il est à présent redevenu tendance et représente plus que jamais l’élégance et le chic.

 Il y a tous types de noirs,  des nuances déclinables à volonté, différentes textures. Alors comment bien choisir son noir ?

Il est prépondérant de choisir une matière qui soit en accord avec votre idée de décoration.

Le noir mat a le vent en poupe, on l’accorde souvent avec du mobilier en bois pour donner une touche  plus chaleureuse par exemple.

A l’opposé du mat, le laqué est toujours bien présent. Dans sa version moderne, on parle de « glossy », de l’ultra laqué. C’est l’incontournable des cuisines design.

 

Un effet noir glossy

Une nouvelle cuisine avec de l’allure ? Le noir laqué ne cesse d’avoir des adeptes. Faut dire qu’esthétiquement c’est peut-être ce qu’il se fait de mieux. Ses qualités et ses défauts sont aux antipodes du mat. A savoir : rend votre cuisine plutôt lumineuse mais nécessite un entretient régulier. 

Noir glossy

Le noir glossy est essentiellement mélangé avec des couleurs pour donner paradoxalement une impression de clarté encore plus forte à votre nouvelle cuisine. Du blanc, pour un effet chic et élégant, du vert ou du rouge pour encore plus de modernité, et pourquoi pas le jaune voire l’orange, l’ultime tendance ?

L’ensemble agrémenté d’un îlot central de grandes dimensions, entièrement habillé de façades en acrylique noires ultrabrillantes. Tout ce qui l’entoure s’y reflète. Un charme indéniable se dégage de votre nouvelle cuisine.

Big Pro Full Black

Seul « hic » comme dit précédemment : l’entretien. Le laqué demande une attention particulière, mais le jeu en vaut la chandelle non ?

 

Naturellement raffiné

A l’opposé du noir glossy, surgit le mat. Lui aussi très présent dans les nouvelles cuisines design. 

Noir mat

Plusieurs raisons peuvent facilement expliquer cette tendance récente. Premièrement, cela met tout le monde d’accord, c’est très joli. Aussi, pour les rénovations de cuisines ou salles de bains, cela masque relativement bien les quelques (ou nombreuses) imperfections qui vous perturbent chaque matin à l’heure du petit déjeuner.

Il permet aussi de donner une touche ultra-moderne à votre nouvelle cuisine tout en conservant une élégance rare.  Le noir mat se mélange parfaitement avec  du mobilier en bois ou la couleur beige voire associé à une verrière pour augmenter la luminosité  et donner un style industriel à votre cuisine noire.

Fangolo

Cependant, le noir mat ne reflétant pas la lumière il ne s’accommode pas d’une pièce peu claire.  A éviter donc pour les cuisines déjà sombres.

Belles matières, aménagements fonctionnels, éclairage soigné. La cuisine accroche la lumière et s’accorde parfaitement si on y ajoute un plan de travail en granit pour ceux d’entre vous n’appréciant pas le bois.

Enfin, l’avantage principal du mat c’est surtout qu’il est peu salissant.

 

  

Laissez-vous donc tenter par l’obscurité ! La clé principale est juste de trouver le savant mélange entre le noir et des couleurs et/ou matériaux plus clairs à l’aide par exemple d’un plan de travail, un sol ou une robinetterie audacieuse.

Craquez pour un évier en inox avec un égouttoir en verre noir. Le tout associé à un plan de travail coloré ou en pierre par exemple.

Il est donc grand temps d’opter pour un renouveau et d’oser le noir dans votre cuisine. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour sauter le pas ! Black is the new… black !

Découvrez toute notre gamme de mitigeurs cuisine, salle de bain, douche et bain en lien ci-dessous :

Share: