Salle de bain tendance : quelle(s) couleur(s) choisir ?

Vous souhaitez (re)faire votre salle de bain, mais vous avez du mal à choisir la couleur dominante pour votre pièce ? C’est normal ! La couleur d’une salle de bain se choisi avec soin et demande beaucoup de réflexion. On vous donne un petit coup de pouce : un panel des couleurs tendances pour vous aider à prendre votre décision.

Le top 4 des couleurs tendances

Le blanc, l’intemporel efficace
Le blanc reste une couleur phare dans les salles de bain. C’est une valeur sûre, qui apporte toujours élégance et modernité à une pièce. Les salles de bains blanches restent indémodables. Le point positif ? Elle renvoie l’image d’une pièce propre et lumineuse. De plus, vous n’aurez pas de mal à l’accessoiriser, car une pièce aux murs blancs est très simple à décorer.

Salle de bain blanche

Le gris, la sobriété à l’état pur

Longtemps mis de côté en décoration, le gris s’affirme aujourd’hui comme une couleur tendance. Du gris foncé au gris anthracite, grâce à son large nuancier, le gris offre des ambiances très variées. N’ayez plus peur des couleurs sombres pour votre salle de bain. Qu’elles soient utilisées sur tous vos murs ou seulement par petites couches, les différentes nuances de gris sont idéales pour une ambiance zen. Pour éviter que votre pièce ne soit trop triste, pensez à marier les matières et les motifs. Le point positif ? Le gris s’associe très bien avec les matières brutes comme le bois. Tout comme le blanc, c’est une valeur sûre pour que votre petit coin de bien-être soit design.

Salle de bain grise


Le jaune, le dynamisme à toute épreuve

Du jaune sur vos murs ? Certes, c’est audacieux, mais c’est surtout tendance ! Cette couleur joyeuse et pétillante vous mettra de bonne humeur de bon matin. Du jaune citron au jaune pastel, les différentes tonalités de jaune permettront, à coup sûr d’égayer votre pièce.
Afin d’éviter le fashion faux pas, ne mettez pas la couleur jaune sur l’ensemble de vos murs. Utilisez-la avec parcimonie, sur un pan de mur ou les angles de votre pièce par exemple. Son point positif ? Le jaune a l’avantage d’agrandir une pièce. Elle saura parfaitement faire rayonner les petites salles de bains.

Salle de bain jaune

Le bleu, la douceur par excellence

Envie d’une couleur rafraîchissante ? Optez pour le bleu ! Bleu foncé, bleu ciel, bleu pastel, bleu turquoise, bleu marine, le bleu est la teinte qui évoque naturellement l’eau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est si souvent utilisée dans les salles de bains. Tout comme le jaune, une salle de bain au total look bleu peut être oppressante. Utilisez cette couleur avec parcimonie pour un effet tendance garanti. Grâce à la diversité de son nuancier, le bleu s’adapte à plusieurs styles : vintage, industriel, moderne, baroque… Il y en a pour tous les goûts. Son point positif ? C’est une couleur apaisante parfaite pour les réveils en douceur. Les teintes de bleu se marient parfaitement avec le blanc.

Salle de bain bleue


Créez un univers où les murs, le carrelage, et le mobilier sont en parfaite harmonie

Choisir une couleur pour sa salle de bain, c’est bien, mais l’accorder avec votre mobilier, c’est mieux. On dit stop aux salles de bains où la baignoire, le mitigeur ou la colonne de douche ne vont pas du tout avec le reste. Il est indispensable, si vous souhaitez avoir une pièce tendance, de penser à harmonier votre robinetterie à la couleur de vos murs, vos éléments de décoration et les matières de votre sol.

Colonne de douche Luisa


Pour vous faciliter la tâche, notre colonne de douche Luisa vous est proposé en 7 coloris. Parce que nous sommes conscients qu’il est parfois difficile de trouver LA colonne de douche qui va exactement avec le style de votre pièce. Sept couleurs, cela correspond à sept manières différentes de personnaliser, au grès de vos envies et vos goûts, votre petit cocon.

Par exemple, les coloris chromé, gris fun métal et blanc iront parfaitement avec une salle de bain bleu, alors que la Luisa noir ressortira davantage dans une salle de bain aux couleurs pétillantes comme le jaune. Quant à l’or brossé et le cuivre -nos deux coloris favoris- apporteront avec élégance la touche finale dans une salle de bain blanche.

À vous de jouer !
Le concept vous plait ? Restez avec nous, car la gamme de mitigeurs assortis 7 coloris arrivent très prochainement !

Share: