9 astuces pour refaire votre salle de bain

democratik-design-robinetterie-lavabo

Marre de votre vieille salle de bain ? Pour refaire votre pièce d’eau à moindre coût et en un rien de temps, pariez sur les couleurs, les textures, le style ou les lumières !

Qui n’a jamais rêvé de transformer sa salle d'eau en un havre de bien-être ? Mais refaire sa salle de bain peut sembler long et compliqué... STOP ! À défaut de repousser les murs ou d’installer une fenêtre, voici quelques idées pour créer l’illusion d’un nouvel espace en moins d’une journée ! Grâce à un temps d’installation réduit, vous pouvez vous lancer dans votre chantier le temps d’un week-end. Si vous voulez aussi rénover votre cuisine, retrouvez nos conseils pour la relooker en un tour de bras.

 

Revoir les teintes des murs et faïences

Pour donner un coup de frais à votre salle de bain, rien de mieux que de changer de couleur ! Changez de teinte sur votre faïence ou sur le tablier de votre baignoire.

La faïence : votre salle de bain est carrelée ? Recouvrez les carreaux avec de la peinture spéciale ou de la résine ! Si les deux techniques ont chacune leurs avantages, elles demandent une pose bien différente. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle qui vous convient le mieux !

Le tablier de la baignoire : du moment où il est en carrelage, peignez ou appliquez de la résine et le tour est joué ! S’il est en acrylique, pensez à prendre des produits adaptés.

Notre sélection :

Une résine minérale pour un look très pur

Une peinture satinée pour un espace agrandi

Une sous-couche pour une tenue parfaite

 

Créez de l’ombre

Il suffit parfois d’un simple coup de lumière pour offrir une nouvelle dimension à votre pièce. Si vous passez du temps devant le miroir, vous pouvez le transformer en coiffeuse en ajoutant simplement des spots de leds à pile adhésifs.

Si vous voulez mettre de la lumière dans votre douche, installez un pommeau avec leds multicolores !

Notre sélection :

Une pomme de douche lumineuse pour un effet futuriste... Bientôt en vente sur notre futur site e-commerce !

Un lot de spots pour une coiffeuse agréable

Une réglette à led pour une lumière diffuse

led-salle-de-bain

Changez d’allure

Optez pour un nouveau lavabo

Un seul élément de votre pièce construit son identité. Marre du lavabo en faïence ? Offrez-vous un style plus contemporain avec une vasque en granit ou un bac mat.

Notre sélection :

Une vasque en granit pour un effet looké

Une vasque mate pour un côté nature

Un lavabo large pour assurer le confort

Remplacez votre mitigeur

Sur le lavabo ou sur la baignoire, le robinet participe à l’esthétisme du mobilier. En changeant simplement cette pièce, vous pouvez redonner vie à votre récipient et donner un coup de frais à la pièce.

Notre sélection :

Un mitigeur contemporain pour un style sobre

Un robinet rétro pour un look intemporel

Un mitigeur nature pour un pur moment de détente

 

Offrez un nouveau style à votre salle de bain

Si les grands éléments comme la douche ou le meuble-lavabo font la salle de bain, les petites pièces comme le tapis de douche ou les accessoires orientent l’univers. Passez d’une salle de bain zen à un esprit loft ou optez pour le tout-bois… Toutes les combinaisons sont possibles !

Notre sélection :

Des accessoires en osier pour un look cosy

Un porte-savon en grès pour un style zen

Un distributeur de savon en verre pour une ambiance romantique

 

Jouez sur les textures

Couvrez vos surfaces : sur votre tablier de baignoire en acrylique, vous pouvez, par exemple, poser une plaque d’aggloméré hydrofuge et la peindre dans la teinte de votre choix. Facile à découper et à poser, elle rhabille votre baignoire en un rien de temps.

 Changez de sol : c’est le moment de jouer avec les matières ! Parquet stratifié ou massif, PVC coloré, vinyle imprimé, galets naturels… Votre imagination est votre seule limite ! Avec un nouveau sol, vous pouvez tout à fait envisager une nouvelle déco. Le parquet avec de larges joints noirs rappelle le pont d’un bateau, le vinyle imprimé est très rétro et le PVC coloré, chaleureux.

Notre sélection :

Des dalles en PVC imprimées carreaux de ciment

Un sol en vinyle imitation parquet

Un listel de pierre pour se retrouver au bord de l’eau

 

Profitez de cette transformation pour repenser votre espace, vos usages et votre quotidien. Si vous avez plus de temps ou de budget, amusez-vous à remplacer votre rideau par une vitre, à remailler votre baignoire ou même à opter pour une douche à l’italienne !

Share: