Changer de déco, ça passe aussi par les robinets !

changer de déco robinets

Depuis combien de temps subissez-vous la douchette entartrée et vieillotte de votre salle de bain ? Il est temps de changer de déco et de faire un bon en avant dans le temps !

Vous rentrez chez vous après une bonne journée de travail, pas vraiment exténué, plutôt en forme même. Enfin, ça c’était avant "LA" nouvelle du soir (bonne ou mauvaise, on vous laisse juger) : Madame veut changer de déco ! On achète un nouveau lustre ? Non ce serait trop facile et trop rapide. Un meuble suédois à la place d’un autre ? Trop classique, et ce n’est peut-être pas plus mal d’ailleurs. Cela vous évitera de passer la demi-journée dans le parcours obligatoire, pour le transport, et l’autre moitié pour le montage. Le parquet ?!? Non plus. Ouf....

 

Et si on changeait tout dans la salle de bain et la cuisine ?

Madame veut changer la totalité de la salle de bain, et l’évier de la cuisine. Rien que ça. Fini le robinet-mélangeur vintage, l’évier jaunâtre. Et place à la nouvelle colonne de douche haute technologie avec chaleur et puissance réglable !

Elle ne sait pas encore qu’on peut y intégrer une enceinte Bluetooth pour écouter sa musique préférée tout en se lavant. Préparez-vous à toute éventualité. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Pommeau de douche EsseBagno

 

Le temps d’encaisser la nouvelle, cela ne vous déplaît pas trop comme idée en définitive. Elle a raison votre femme. Un bon coup de design pour redonner vie à votre maison s’impose !

En plus, on ne va pas se mentir, vous êtes plutôt doué en bricolage. Vous n’êtes pas du métier mais, à force, vous commencez à toucher votre bille dans le domaine. Le plus difficile sera sans doute de trouver des produits qui conviennent et plaisent à votre dame. Pour cela, il y a plusieurs solutions, de la classique à la plus farfelue.

 

Moins de temps dans les magasins, plus de temps pour le bricolage !

La première : embarquez toute la famille et prenez la direction de cet immense magasin de bricolage, ou plutôt ce labyrinthe bondé, des rayons jusqu’aux caisses en passant par le parking.  À l’instant où vous nous lisez, vous êtes dans votre petit jardin ou sur votre balcon, les frissons montent, le stress aussi. Pareil pour nous. On oublie donc !

La deuxième : feuilletez le catalogue de ce grand magasin. Il n’y a pas à dire, il y a du choix, on apprécie. Par contre, difficile de se faire une vraie idée du design du produit, une photo ou deux ce n’est pas suffisant, et encore, c’est un euphémisme.

La troisième : aller sur ce célèbre site de petites annonces. Vous avez envie de dénicher la bonne affaire, tel un Stéphane Plaza de la robinetterie. Sauf que vous allez trouver les vieilleries dont plus personne ne veut, mais pas votre robinetterie design.

En commandant sur Internet vous allez finalement gagner beaucoup de temps, mais à condition de trouver facilement le mitigeur et la colonne de douche de vos rêves ! Et sur les sites de bricolage classique, il y a certes beaucoup de choix, mais tout se ressemble... Ou est hors de prix. Sauf que si vous lisez ces lignes, c'est bien que vous avez découvert Democratik Design, n'est-ce pas ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné le meilleur du design en robinetterie, à des prix accessibles, et sans compromis sur la qualité. Vous allez VRAIMENT gagner du temps !

 

Pas besoin de se saigner pour rénover votre cuisine

Repeindre, rénover, transformer... Finalement à quoi ça sert si vous gardez ce vieil évier marron et votre robinet de baignoire des années 80 ? Seulement voilà, une vieille rumeur raconte que pour avoir une colonne de douche belle et fiable, il faut investir un mois de salaire. FAUX ! N'écoutez pas les Cassandre, la solution alternative est là sous vos yeux : de belles marques, modernes, innovantes, technologiques et garanties ne sont pas forcément chères. Nous en sommes la preuve vivante !

EsseBagno, Huber, Teka... Les marques avec les modèles les plus tendances du moment sont là pour vous, à des tarifs abordables. Abordables ? Quitte à changer la robinetterie autant investir sur de la qualité, c’est votre credo, tant mieux c’est le nôtre aussi ! Sur Démocratik Design, vous trouverez des marques connues et reconnues par les experts du secteur, mais en dessous des prix du marché pratiqués par exemple dans votre grand magasin de bricolage ou chez les revendeurs spécialisés.

Le petit plus Democratik Design ? Certains produits sont disponibles exclusivement sur notre site.

Par contre, si vous cherchez du bas de gamme à -90 %, du premier prix qui casse 6 jours après la pose, du low cost sans âme... Ce n’est pas chez nous que vous allez trouver votre bonheur ! Autant vous prévenir.

 

Des innovations plein la douche

Vous faites attention à votre consommation d'eau et vous avez raison. Vous avez adopté depuis longtemps déjà la chasse d'eau à double poussoir, mais savez vous que vous pouvez économiser 30% d'eau en prenant votre douche ? Tout en augmentant largement votre confort ?

Votre eau est très calcaire et les jets de votre douchette partent dans tous les sens... Connaissez-vous les picots anti calcaire ? C'est plus rapide et plus efficace qu'un bain d'une nuit dans le vinaigre (et ça sent moins mauvais !).

Vous êtes fan de comédie musicale et vous chantez secrètement dans la douche... Et si vous faisiez un son et lumières avec des leds ? Finalement, c’est plutôt vous qui êtes en train de succomber aux charmes de cette colonne de douche avec enceinte Bluetooth intégrée. On n’est pas surpris, il faut dire que vous n’êtes pas le dernier pour pousser la chansonnette sous la douche. Alors avec la musique à proximité maintenant, à vous les concerts aquatiques ! Finis les solos “a cappella” et ce n’est peut-être pas plus mal à dire vrai ;)

 

Oui, la salle de bain a bien changé depuis votre dernier coup de rénovation... Et c'est pareil en cuisine ! Alors plutôt que de passer des journées entières à changer le carrelage, repeindre le plafond ou mettre un nouveau sol, commencez par l'essentiel et changez vos mitigeurs et votre douche, vous gagnerez tellement plus en confort, en temps... et en argent !

Enregistrer

Share: