Changez vos robinets et faites de vraies économies d'eau !

democratik-design-economie-eau

Envie d'économies d'eau, pour votre facture et notre planète ? Ne faites pas de compromis entre le beau et le pas cher. Découvrez des robinets innovants et abordables, vraiment efficaces pour économiser l'eau !

On a tous la même angoisse. Que ce soit en rentrant du travail ou le week-end au réveil. Je parle de l’ouverture de la boîte aux lettres ! Pourtant, il nous arrive (rarement je vous le concède) d’être agréablement surpris par ce qu’on peut y trouver... Pêle-mêle : la carte postale de votre grand-tante partie se reposer en Corse qui, en plus de vous faire plaisir, vous rappelle que ce mode de communication existe encore. Ce petit colis que vous attendiez avec impatience depuis plus d’une semaine...

Bon, tout ça, c’est pour la partie réjouissance. À dire vrai, on a mis plus d’une journée, trois séances collectives de brainstorming, et notre vie de famille entre parenthèses pour trouver ces raisons positives. Le plus souvent, ce sont des factures que vous allez y trouver.

 

Le calvaire de la facture d’eau

On va être franc. Pour n’importe quel être humain censé, boîte aux lettres rime avec factures. D’ailleurs on devrait en profiter car dans pas longtemps ce sera la boîte mail qui prendra le relais. Celle-là, elle n’est pas clouée devant chez nous ou en bas de l’immeuble. Elle nous poursuivra toute la journée.

Celle-ci est annuelle, voire biannuelle. Et à chaque fois qu'elle arrive, c'est le coup de massue.

Bref, le moment fatidique arrive. Après toutes ces innombrables bonnes nouvelles, vous tombez presque par hasard sur cette (quasi) anonyme et insignifiante enveloppe blanche. Tellement insignifiante, qu’en fait, vous savez tout de suite de quoi il en retourne. Vous la craigniez, la fuyez du regard, mais vous ne pouvez plus l’éviter. Il faut se rendre à l’évidence. C’est bien la fameuse facture d’eau que vous tenez à cet instant précis dans vos mains.

 

Le tarif de la peur

Reprenez vos esprits. Pas d’inquiétude à avoir. Vous avez un comportement responsable, vous n’utilisez pas beaucoup d’eau. Enfin c’est ce que vous croyez. Vous avez un enfant depuis peu. Vous pouvez vous attendre donc à une "légère" majoration...

Oui mais voilà, les tarifs ont augmenté. Et puis en fait, vous comme moi n’avons pas idée de notre consommation quotidienne d’eau. On essaie juste de fermer les robinets, avec plus ou moins de réussite d’ailleurs.

Vous ouvrez délicatement l’enveloppe. Dépliez fébrilement la facture. On aurait pu prendre une photo de vous et vos yeux exorbités fixant le tarif à payer. On ne l’a pas fait. On reste compréhensif. On sait ce que c’est. Cela fait mal au cœur et on compatit.

Alors on ne va pas vous laisser tomber, sur Democratik Design, vous allez trouver des solutions bien concrètes pour économiser l'eau de vos robinets, à la cuisine ou sous la douche. Par ici l'innovation !

 

La fin de la goutte d’eau qui fait déborder le vase

Si vous êtes ici par hasard, c'est le moment de vous présenter Democratik Design : notre nouveau site e-commerce spécialiste de la robinetterie, qui allie produits tendances et innovations technologiques. Le tout à des tarifs abordables.

L’objectif est simple : vous fournir le produit dont vous rêvez pour peaufiner la décoration de vos salles de bains et cuisines. Sans se ruiner. Encore mieux, il s’agit là, en plus, d’économiser.

Comment ? Grâce aux différentes technologies brevetées et disponibles sur notre site. Des marques telles que EsseBagno, Teka, ou Huber ont énormément progressé depuis quelques années dans le domaine de l’économie d’eau et vous permettent de réduire de manière significative votre consommation d'eau. Cela se joue notamment au niveau des mitigeurs. Les plus récents sont équipés d’éco-mousseurs (aérateurs limiteurs de débit) qui réduisent significativement votre consommation d’eau sans pour autant toucher à votre confort. Ce qui signifie que sans modifier la perception et la sensation de la quantité d’eau qui coule depuis votre robinet, vous ferez tout de même des économies substantielles et quantifiables. Le tout se répercutera sur votre note qui sera beaucoup moins salée que par le passé.

 

La technologie au service de l’économie et de l’environnement

Plusieurs technologies vous permettent donc de diminuer cette consommation.

La première, on vient de la citer, il s’agit des éco-mousseurs parfois aussi appelés aérateurs limiteurs de débit. Cela fonctionne très bien, la seule limite de cette technologie était plutôt esthétique. En effet, à la base il s’agissait d’une pièce d’appoint que l’on rajoutait au robinet. Ce qui n’était pas forcément joli, pour rester poli.

À présent, retrouvez sur Democratik Design des mitigeurs tendances équipés d’origine de cette technologie. Des produits qui vous permettront de réduire vos factures d’eau de plus de 50 % tout en conservant ou améliorant l’esthétique de votre salle de bain ou cuisine. Pour votre plus grand bonheur, ainsi que celui de votre postier qui n’aura plus besoin de cacher pour déposer votre courrier ;)

La seconde fonctionne selon le même principe que les éco-mousseurs. On l’appelle le brise-jet. À ses débuts il s’agissait d’un embout que l’on vissait directement sur le robinet. Maintenant il est directement intégré au produit. La différence entre les éco-mousseurs (aérateurs limiteurs de débit) et les brise-jets se situe principalement dans la gestion du débit. Les Eco-mousseurs le diminue, les brise-jets non.

Aérateur limitateur de débit

Les deux technologies permettent quoi qu’il en soit de faire des économies substantielles sur votre consommation d’eau.

Enfin la dernière technologie qui retient notre attention va vous paraître basique, mais elle prend de plus en plus de place sur le marché de la robinetterie. Il s’agit d’une idée somme toute évidente mais qui va vous faire économiser quelques dizaines d’euros sur votre facture. Depuis peu, les différentes marques comme EsseBagno, Teka, ou Huber ont décidé d’intensifier la commercialisation de mitigeurs avec la gestion de l’eau froide en position médiane.  Et alors vous allez me dire ? Figurez-vous que cette petite idée de rien du tout vous permet de faire 5% d'économies sur vos besoins d’énergie pour la production d’eau chaude. C’est toujours cela de pris non ?

 

De surcroît, toutes ces innovations font du bien à votre portefeuille mais aussi à l’environnement. Alors pourquoi se priver ?

D’autres possibilités de réduire votre consommation et donc d’alléger vos factures vous seront présentées sur Democratik Design, au fil... de l’eau.

Share: