HUBER : La robinetterie design à l’italienne

L’élégance transalpine des robinets Huber disponible chez DEMOCRATIK DESIGN !

 

Nous sommes très heureux d'annoncer la marque HUBER sur notre futur site e-commerce ! La société italienne connue et reconnue pour ses produits élégants et tendances sur le marché de la robinetterie sera, bien entendu, elle aussi présente chez DEMOCRATIK DESIGN. De nombreux modèles viendront garnir les rayons du nouveau site aux côtés, entre autres, de marques telles que ESSEBAGNO ou TEKA. De quoi donner un petit coup de modernité à vos cuisines et salles de bains, peu importe votre budget. Le design pour tous, tel est le credo de DEMOCRATIK DESIGN !

Logo huber

L'histoire de la famille HUBER : un mélange osé entre tradition et innovation

 

HUBER cela sonne pas forcément italien vous allez me dire ? Effectivement l’histoire est plus complexe qu’elle n’y paraît. L’Italie n’est pas très loin vous allez rapidement vous en apercevoir.

C’est en 1987 que Max HUBER, entrepreneur suisse, déjà à la tête de différentes et importantes sociétés, imagine un grand avenir à un produit pourtant déjà bien connu de tous : le robinet thermostatique. À l’époque ce produit est considéré comme purement technique mais l’entrepreneur helvète est l’un des seuls à anticiper et développer l’incroyable potentiel de cet accessoire dans l’aménagement esthétique des cuisines et salles de bains.

Avec sa femme Carmen et ses fils Maurizio et Alberto, il dicte à l’entreprise auparavant très artisanale et locale, une stratégie dynamique d’ouverture sur les différents marchés internationaux. D’une petite société piémontaise ayant une activité commerciale limitée aux triangles industriels italiens (Turin-Milan-Gênes) et à la Suisse frontalière, HUBER se transforme en une firme mondiale et globalisée.

Dès lors, le mélange entre les valeurs traditionnelles à l’origine de la création de HUBER (loyauté rigueur et  professionnalisme) associées à un esprit d’innovation très fort, a permis à HUBER de se développer de manière exponentielle et “d’inonder” une grande partie du globe de produits de robinetterie à la fois design et abordables financièrement. La société gérée depuis quelques années par Maurizio et Alberto HUBER compte à présent plus de 200 employés.

Cinquante ans de savoir-faire dans les robinets thermostatiques

 

Le savoir-faire technologique et productif de Max HUBER dans le monde de la robinetterie a maintenant passé le cap du demi-siècle. Plus précisément, ce savoir-faire concerne l’une des parties plus complexe et sophistiquée du monde de la robinetterie : le thermostat. Pour comprendre et interpréter HUBER il ne faut à aucun moment dissocier l’entreprise piémontaise au robinet thermostatique. C’est l’une des clés qui lui a permis de s’imposer comme un des leaders européens  et le leader incontesté en Italie sur le marché de la robinetterie pour cuisines et salles de bains.

Le premier grand succès de Max HUBER intervient au milieu des années 60 avec le fameux Thetamix  (la société n’existant pas à cette période-là, le produit n’était évidemment pas  commercialisé sous la marque HUBER). Par la suite, avec la création officielle d’HUBER, la marque décide de dessiner et fabriquer ses premiers vrais thermostats de salles de bains avec un design et des caractéristiques techniques adaptés aux exigences contemporaines.

Devenu de manière très rapide un groupe industriel important, HUBER a toujours cru dans le contrôle du produit dans sa totalité. C’est-à-dire, de l’ensemble du processus de fabrication. Ce dernier a été totalement intégré dans les usines du groupe transalpin.

Pour la partie design, une équipe composée de nombreux membres allant de l’ingénieur, aux chercheurs en passant par des concepteurs s’active pour permettre une innovation permanente. Sur le point du design, les Italiens restent les maîtres incontestés. Leur savoir-faire n’est plus à prouver.

De même, une équipe s’attelle aussi à développer de manière continue l’aspect technologique des différents produits proposés par la marque originaire de la province de Novara. Huber se situe plus précisément à San Maurizio d’Opaglio, sur les bords du lac d’Orta, au cœur du plus important district industriel italien de la robinetterie.

C’est d’ailleurs sur ce site que les aspects technologiques et de design se retrouvent  au sein d’une même entité : le HUBERLab.

 

HUBERLab : Point de convergence entre design et technologie

 

La firme italienne fait donc, comme on l’a vu précédemment, partie des précurseurs au niveau design sur le marché de la robinetterie. D’un point de vue technologique, elle a pu parfois accuser un très léger retard. Pour y remédier, la société transalpine a mis en place le HUBERLab. L’objectif affiché est d’améliorer la coopération entre les entités design et technologies en misant sur les différentes expériences et compétences de manière à apporter une approche nouvelle du design, à la fois esthétique mais aussi innovante. Il s’agit de proposer de nouveaux scenarii, avec l’ambition de toucher le consommateur au travers d’objets contemporains, à la fois très précis, techniques et ayant une forte identité stylistique mais aussi des produits intelligents permettant de respecter au mieux les ressources en eau. Dans le plus grand respect de la nature.

HUBER et la lutte contre le gaspillage de l’eau

De façon à promouvoir un usage responsable de l’eau, HUBER a décidé d’investir massivement sur la communication ainsi que sur les innovations technologiques. La mission est claire : produire de manière continue des objets efficaces qui permettent, outre le contrôle basique de l’eau, le maximum d’économie dans son utilisation. Cela est rendu possible à travers différentes innovations technologiques sur plusieurs types de robinets ou autres colonnes de douches bien évidemment disponibles chez DEMOCRATIK DESIGN.

La protection de l’environnement et des ressources naturelles de la planète est un axe important de la stratégie d’HUBER. La totalité du système de production est écologique. Tout est fait pour que l’eau utilisée soit protégée mais surtout réutilisée.

HUBER & DEMOCRATIK DESIGN : L’élégance pour tous

 

L’innovation, la qualité, la responsabilité écologique mais surtout l’élégance du design des produits HUBER ont rendu indispensable la coopération entre HUBER et DEMOCRATIK DESIGN. Pour ne rien gâcher, des tarifs abordables permettront à l’ensemble des clients de DEMOCRATIK DESIGN d’avoir accès à l’une des robinetteries de salles de bains et cuisines les plus élégantes du marché.

Une large gamme de produit HUBER sera disponible sur le site DEMOCRATIK DESIGN le plus rapidement possible. D’autres marques (que nous vous présenterons bientôt) comme ESSEBAGNO  feront aussi leurs apparitions.

Enregistrer

Share: