TEKA : découvrez les éviers et robinets de l'incontournable marque allemande

L’un des leaders mondiaux des éviers et de la robinetterie chez Democratik Design

TEKA, ce nom vous parle forcément, que vous soyez dans le monde de la robinetterie ou non... Ou amateur de football ! Cette entreprise d’origine allemande n’a plus vraiment besoin de se présenter. La marque Teka sera très bien représentée chez Democratik Design, avec une large gamme de produits de robinetterie pour cuisines et salles de bains qui raviront les amateurs de design tendance à prix abordable.

Pour les distraits, faisons tout de même un petit récapitulatif de la riche histoire de TEKA, devenu un incontournable sur le marché de la robinetterie.

Logo Teka

 

La qualité allemande

Teka a été fondé en 1924 par Karl Thielmann et commercialise principalement des produits de cuisine, de salle de bains et... des fûts de bière (origines allemandes obligent) ! L’entreprise fait partie des références européennes pour les hottes, plaque de cuisson, fours, éviers mais aussi et surtout sa robinetterie design qui sait magnifier vos lieux de vie, peu importe la taille des appartements/maisons mais aussi l’épaisseur des différents portefeuilles. Teka fait partie des leaders mondiaux sur le marché de la robinetterie pour les cuisines et salles de bains (avec d’autres marques telles que Huber elle aussi présente sur le site). Le groupe Teka a dû, au fil des années, s’adapter aux envies et à la volonté de ses clients (anciens comme nouveaux).

 

TEKA : Une marque mondiale

Pour satisfaire la demande importante, Teka compte désormais 25 usines réparties sur l’ensemble du globe, 57 filiales, et vend ses produits dans plus de 115 pays. Pour ce faire, quasiment 5000 employés collaborent avec la firme allemande. Des bureaux représentent la marque dans plus de 33 États différents.

Le tournant économique prend acte en 1964, lorsque Teka décide de s’implanter en Espagne. Décision judicieuse ; depuis la société ne cesse de progresser et s’installe au Pérou, en passant par Chine (ou elle est maintenant présente dans trois villes : Kaiping, Weihai et Shanghai) et le Moyen-Orient (à partir de sa base dans les Émirats arabes unis). Depuis plus de 4 années, le Groupe Teka, avec le soutien de différentes institutions financières, a mis en œuvre un business plan bien pensé.  Les objectifs sont annoncés et consistent dans l’amélioration de la gestion de la firme sur des marchés stratégiques et à fort potentiel tels que le continent américain, la Turquie, les Émirats arabes unis, l’Asie en général, tout cela couplé à des zones d’implantations historiques pour le groupe Teka comme la péninsule ibérique (Espagne et  Portugal).

Teka a également ouvert des show-rooms dans des pays comme l'Arménie, la Biélorussie, le Maroc, Israël mais aussi le Venezuela, l'Australie et l'Uruguay. De nombreux autres devraient suivre dans des marchés émergents. Le groupe Teka a aussi en parallèle augmenté sa présence sur le globe en lançant des opérations sur une grande partie du continent asiatique et notamment au Cambodge. En effet, l’entreprise allemande croît de manière très rapide en Asie à travers ses filiales à Singapour, en Indonésie, Thaïlande, Chine, au Vietnam et en Malaisie.  L’Europe reste tout de même le principal fer de lance de la marque. Les ventes sur le "Vieux Continent" représentent 80 % du chiffre d’affaires du groupe, l’Amérique et l’Asie-Pacifique suivent.

Le prochain objectif du groupe Teka se trouve en Afrique, où un plan de développement concernant le Maghreb et la partie sud du continent vient d’être lancé. Le but est clair, faire de Teka une référence sur le marché de la robinetterie pour cuisine et salle de bain sur l’ensemble des territoires du globe.

 

Un développement à l’origine ibérique

Comme dit précédemment, l’implantation espagnole de Teka a grandement amélioré la notoriété de la marque.  Pour ce faire la firme germanique n’a pas hésité à investir sur du marketing et de la publicité. Pour tout une génération de sportifs, Teka représente surtout le sponsor du Real Madrid dans les années 1990/2000. Les exploits des footballeurs et autres basketteurs ont tous été immortalisés avec le logo Teka sur la poitrine, qu’il s’agisse de la Ligue des Champions de football ou de l’Euroleague de basket-ball ou autres championnats nationaux divers et variés.

Teka sponsor à Madrid

Cette notoriété a évidemment empiété sur les pays limitrophes et notamment au Portugal ou l’entreprise allemande s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable du marché.

Pour maintenir cette notoriété, le groupe Teka continue d’investir massivement chaque année dans ce qui reste sa principale activité : l’innovation et le design. L’objectif étant de satisfaire toujours plus la clientèle avec des produits mêlant savamment, utilité, technologie, et design. Pour tous les budgets. Une ambition qui unit Democratik Design et Teka à la perfection.

 

Les innovations Teka

Voici quelques unes des innovations les plus remarquées dans le secteur de la robinetterie :

Le robinet ICON :

Robinet Teka Icon

Un des meilleurs robinets avec structure plate et sophistiqué du marché. La finesse de ses formes fait de lui un produit au procédé de fabrications hautes-technologies.

Le procédé "Eco system"

Economie d'eau

Les systèmes Eco de chez TEKA permettent une économie de plus de 30 % sur la consommation d’eau des robinetteries de salle de bain de n’importe quel ménage.

Teka iSink

Le mélange total entre l'évier et un robinet électronique. Les modifications se font simplement avec un seul doigt et permettent de régler la température et le débit d’eau selon vos désirs et envies.

 

Teka recompensé

Teka c’est aussi l’excellence et l’innovation. Ses produits lui ont valu de remporter de nombreuses récompenses, dont un Red Dot Award en 2012. La firme allemande est à présent mondialement connue pour la qualité, l’esthétisme et la fiabilité de ses produits. Avec plus de 90 ans d’expérience. Teka est la seule entreprise du marché qui offre des solutions pour la cuisine et la salle de bains, option qui garantie une gamme variée de produits, notamment et surtout en termes de robinetterie. La robinetterie : cœur de métier de Democratik Design, qui a permis de rapprocher les deux entreprises.

 

Teka et Democratik Design : Une alliance logique et naturelle

L’exigence, le savoir-faire, la qualité des produits, leurs designs à la fois esthétiques et innovants, le tout à des prix abordables, a rendu évidente l’alliance entre  Teka et Democratik Design.

Une grande partie de la gamme Teka sera disponible sur le site Democratik Design le plus rapidement possible, aux côtés d'autres marques telles que Huber ou EsseBagno, dans la continuité de l'esprit de notre site : vous faire aimer votre robinetterie !

 

Share: