Le mitigeur thermostatique : pour le bonheur de toute la famille

democratik-design-robinet-thermostatique

Pour un maximum de confort et de sécurité dans la salle de bain, le robinet thermostatique est la solution optimale : finies les brûlures ou les doigts de pieds gelés !

Vous venez d'emménager dans votre nouvelle maison, avec un nouveau bébé. Félicitations ! Mais dans votre nouvelle salle de bain vous avez trouvé un robinet... disons vintage. Vous vous dites peut être que ce n'est pas le plus important, tout à votre bonheur de votre nouvelle vie de famille, et comme on vous comprend ! Pourtant... Petite mise en situation.

Il est 6 heures du matin, vous vous réveillez (enfin vous entrouvrez difficilement l’œil gauche). Vous éteignez, non sans mal, le réveil de votre smartphone. Tout ça sans bousculer votre moitié ni réveiller votre nouveau né. Il est 6h05 et vous avez déjà réalisé plusieurs exploits, bravo ! Vous avez bien mérité un peu de réconfort sous une bonne douche. Vous ouvrez ce fameux vieux robinet, et là c’est - littéralement - la douche froide (ou brûlante !), vous mettez cinq bonnes minutes pour trouver votre température idéale. Bref la journée commence mal !

Et si c'était la dernière fois ? Democratik Design a la solution : le mitigeur thermostatique !

Mais il y a plus important que les réveils difficiles, surtout quand on doit baigner un bébé tous les jours...

 

Democratik Design et le confort de bébé

Finalement ce n’est peut être pas si grave, de se refroidir les orteils...Votre "problème" maintenant c’est surtout ce petit être rempli d’amour qui a débarqué dans votre vie il y a peu. Vous voulez le meilleur pour lui et c’est normal. Et maintenant il va falloir s'en occuper tous les jours et lui donner le bain. Et ce n'est pas la plus petite des aventures !

Déjà à la maternité vous avez eu du mal alors qu'ils ont tout prévu : des mini-baignoires en hauteur avec robinets réglés à la bonne température, thermomètre pour contrôler la température de l'eau tout au long de l'exercice, 4 sage-femmes pour vous guider... Alors le premier bain à la maison, on n’en parle même pas ! D'abord la prise : bien le tenir, "verrouiller" sa position avec votre bras ça pouvait aller encore... Mais quand il a fallu régler le robinet pour que l'eau du bain soit comprise entre 36 et 37 degrés, vous avez eu des sueurs froides (ou chaudes vous ne savez plus).

Comment pouvez-vous régler l’eau à une température précise, alors qu’à l’heure actuelle vous avez déjà du mal à maîtriser le concept chaud/froid avec votre robinet vintage ?

Pas de panique. Et bonne nouvelle : un robinet, ça se change. Et plutôt facilement en plus ! L'idéal vous l'avez compris c'est le robinet mitigeur thermostatique, et vous pouvez vous procurer des modèles design et à la pointe de la technologie sur Democratik Design. Il y en a pour tous les goûts grâce à des marques telles que Essebagno, Huber, ou Teka. 3 ou 4 clics plus tard, hop, le tour est joué, vous n'avez plus qu'à surveiller le facteur.

 

Le mitigeur thermostatique : Quézako ?!?

Un mitigeur thermostatique, c'est un mitigeur qui a cette forme de barre horizontale et sur lequel la température est indiquée sur un des robinets. L'autre, c'est pour régler le débit de l'eau. Le mitigeur thermostatique a de nombreux avantages : le premier c’est qu’il est très précis. Vous choisissez la température idéale et exacte - 37° pour bébé, donc, pas un de plus ! - en une fraction de seconde. Pas de bébé brûlé et fini le chaud/froid sur les orteils. De plus, cela vous permet aussi d’économiser en eau et en énergie. Comment ?

Le thermostatique évite les variations de débits et vous offre la possibilité de régler le dosage entre l’eau froide et l’eau chaude avant même l’ouverture du mitigeur. Plus besoin de chercher la température idéale ! Elle vient directement à vous. Parfait pour bébé mais aussi pour vous à 6 heures du matin !

Avec ces deux commandes séparées : une pour le réglage de la température, composée d’une butée à 38 degrés. Cela vous permettra d’échapper aux sempiternelles brûlures. L’autre pour le choix du débit. Des mitigeurs thermostatiques avec limiteurs de débits sont aussi disponibles chez Democratik Design.

 

Les autres atouts du mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique se fait de plus en plus présent dans nos salles de bain. Ce n’est pas vraiment surprenant tant ses atouts sont nombreux. Comme nous vous l’indiquons précédemment, c’est le confort qu’il procure qui fait de lui le nouvel indispensable. On peut choisir la température au degré près. Même si la variation de pression vient à être modifier, le mitigeur thermostatique ne changera pas la température choisie. Et si vous voulez vraiment en avoir le coeur net, Democratik Design propose aussi des modèles de douchettes indiquant aussi la température, une innovation Essebagno !

De plus, le mitigeur thermostatique classique vous permet de diviser par 4 votre consommation en eau. Pour augmenter vos économies n’hésitez pas à choisir ceux équipés d’un limiteur de débit. Voire d’un mousseur, redoutable pour les économies d'eau.

Enfin, et on sait qu’il s’agit du plus important pour les jeunes parents que vous êtes : le mitigeur thermostatique est ce qu’il y a de plus sûr. En effet, la butée à 38 degrés en plus de vous indiquer la bonne température pour bébé, vous permettra surtout d’éviter les brûlures. D’autant plus qu’un système anti-brûlure est parfois inclus en cas d’arrêt imprévu de l’eau froide.

 

 

Qualité et certification des mitigeurs thermostatiques

La qualité c’est le terme passe-partout, plutôt difficile à évaluer mais qui parle à tout le monde. Pour plus de clarté, trois critères peuvent la définir en ce qui concerne les mitigeurs thermostatiques.

Le premier critère est le confort. Sur ce point précis, difficile de faire mieux que le mitigeur thermostatique. Plus besoin de chercher la température idéale pendant des heures, c’est fait en une fraction de seconde. De même pour le débit.

Le deuxième critère, c'est la durée de vie du produit. Elle dépend beaucoup de la dureté de l'eau qui arrive chez vous, et peu varier selon que votre eau est très calcaire ou non, il faut le savoir. Pour autant ce n'est pas une raison pour en changer tous les ans ! C'est pourquoi chez Democratik Design il n’y a que des produits de qualité garanties au minimum 2 ans et jusqu’à 10 ans en fonctions des marques (Essebagno, Huber ou Teka).

Enfin le troisième critère, et encore une fois, celui qui vous importe le plus : la sécurité. Cela tombe bien car c’est l’atout majeur du mitigeur thermostatique. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à vous laisser guider par les certifications, et notamment la plus drastique et reconnue du marché : NF. En ce qui concerne les mitigeurs thermostatiques, elle garantit la précision de la température affichée, peu importe le débit ou la pression de l’eau. De même elle s’assure de la bonne qualité générale du produit. Sa résistance en fonction de l’utilisation, son revêtement, et même le bruit qu’il produit.

Alors, êtes vous prêts à abandonner votre vieux robinet "vintage" ? Sur Democratik Design vous retrouverez bientôt toute une gamme répondant à tous les goûts en matière de design maissans compromis sur la qualité. Et à prix Democratik bien sûr !

Share: